On adore cette création de grandes boucles d’oreilles en perles de Rocaille !
Osez les comme ici dans des couleurs vives, pour donner du style à n’importe quelle tenue simple. La maxi monture de puce en métal ondulé donne du relief et du caractère a ces boucles d’oreilles “Shaina”. Choisissez vos perles de Rocaille parmi une cinquantaine de couleurs, réalisez votre mélange et concevez une paire de créoles unique !
Astuces :
- La créole utilisée comporte un embout, on retire celui ci avant de former des boucles qui seront passées dans l’attache de la puce. Pensez à enfiler les rocailles de part et d’autre du tissage avant de former ces boucles.
- Le premier rang est tissé en Brickstitch sur la créole, ressortez ensuite votre fil dans une perle pour enfiler les rocailles qui formeront une boucle de perles.
- Repiquez votre fil dans la perle fixée sur la créole, puis redescendez dans la perle suivante pour former une seconde boucle.
- Pour terminer, faites circuler votre fil dans plusieurs perles du rang de brickstitck, ressortez sur un extérieur et coupez. Vous pouvez brûler légèrement si votre fil se voit.
Une boucle comporte 28 perles de rocailles, et vous utiliserez environ 2 mètres de fil nylon Miyuki Beading thread 0,25mm par boucle d’oreille.
Réalisez les également en argenté et/ou sur clip, en collant un cabochon comme dans le modèle “Sibylle“.
Outils nécessaires pour réaliser ces boucles d’oreilles :
Deux pinces à bijoux plates, une pince à bijoux ronde et une pince à bijoux coupante (ou une pince à bijoux plate et une pince à bijoux 3 en 1)
Une aiguille souple pour le tissage
Vous avez réalisé vous-même des boucles d’oreilles en rocaille ? N’hésitez pas à partager la photo de votre création sur Instagram avec le #lacabaneaperles !