Légèreté et maxi format pour ces boucles d’oreilles en perles facettées et en Miyuki Tila.
Le montage astucieux vous permet de tisser sur 3 rangs les perles facettées et les Quarter Tila.
Réalisez les également en argenté et/ou sur clip.
Astuces :
- 1er rang : Vous devez commencer par retirer l’attache de la créole afin d’enfiler votre premier rang de perles, en alternant une petite perle facette et une tila.
- 2eme rang : sur fil miyuki, vous passez dans la Tila du 1er rang, et vous alternez 2 Tila et une perle à écraser jusqu’à la Tila centrale puis l’inverse 1 perle à écraser et 2 Tila.
- Dernier rang, vous ajoutez une perle à écraser à l’extrémité et vous passez votre fil dans les Tila en ajoutant les perles facettées entre chaque. A la fin, vous enfilez une perle à écraser, repassez votre fil dans la perle à écraser et terminez par deux petits noeuds que vous bloquerez dans la perle à écraser.
- Ne serrez pas trop serrer le tout sinon les perles se bloquent entre elles et ouvrez bien la créole pour faciliter l’enfilage des perles.
Outils nécessaires pour réaliser ces boucles d’oreilles :
Deux pinces à bijoux plates, une pince à bijoux ronde et une pince à bijoux coupante (ou une pince bijoux plate et une pince à bijoux 3 en 1)
Une colle à bijoux (type Hasulith) et une aiguille de tissage
Vous avez réalisé vous-même ces boucles d’oreilles ? N’hésitez pas à partager la photo de votre création sur Instagram avec le #lacabaneaperles !