On adore le travail de tressage réalisé sur cette paire de boucles d’oreilles.
Retrouvez ici le tuto vidéo pour vous aider à réaliser des créole selon la même technique.
Modèle ultra tendance, la créole XXL est à adopter, c’est un modèle très léger, qui allie pièces métal et fil de coton. Cette paire de boucles d’oreille peut aussi être déclinée dans différentes couleurs, et réalisée en métal argenté.
Astuces :
- Formez une boucle de breloque sur la petite créole afin de créer un point d’accroche, puis fixez la à l’intérieur de la grande créole.
- Vous obtenez ainsi une double créole sur laquelle vous réaliserez votre tissage de fil de coton. 1m50 de fil de 1mm d’épaisseur est nécessaire pour chaque Boucle. Le plus simple est de commencer le tressage par le centre du fil, positionné au centre de la créole.
- Vous remontez ainsi de chaque coté, jusqu’au point d’accroche.
- C’est une fois le tressage terminé que l’on vient fixer en bas de la créole, les petites perles métal à l’aide d’un fil de laiton.
Regardez nos tutos vidéos :
- Comment ouvrir et fermer un anneau ?
- Comment créer une breloque et une double breloque ?
- Comment réaliser facilement un tressage en fil autour d’une créoles #14
Outils nécessaires pour réaliser ces boucles d’oreilles :
Une pince à bijoux plate et une pince à bijoux 3 en 1 (ou deux pinces à bijoux plates, une pince à bijoux ronde et une pince à bijoux coupante ) et de la colle à bijoux (type Hasultih)
Vous avez réalisé vous-même ces maxi créoles ? N’hésitez pas à partager la photo de votre création sur Instagram avec le #lacabaneaperles !