Vous savez que l’on adore jouer avec les matières, détourner les produits et vous surprendre !?
Dans ce modèle de bracelet estival “Amana”, comme dans le “Kaili” nous avons découpé le biais dans sa longueur pour n’utiliser qu’un quart de la largeur initiale. Travaillé avec une perle en verre et des éléments en métal doré vous obtenez un modèle incontournable de vos looks d’étés !
Vous pouvez réaliser ce bracelet en argenté, ou en vieil or.
Astuces :
- En coupant votre biais et en enfilant ensuite les perles dessus, il va s’effilocher. C’est normal et au contraire, c’est ce qui donne leur look Bohème à ces bracelets !
- Le centre du bracelet est composé d’une perle plate entourés de 2 calottes, le tout monté sur breloque double.
- Enfilez dans chaque boucle obtenue une longueur de biais et pliez les ensuite en 2. Notre modèle est composé de 3 tours mais vous pouvez en faire seulement 2 si vous préférez.
- Une perle à écraser est enfilée de chaque côté puis rapprochée de la breloque pour réunir les deux brins de biais, puis des perles métal sont glissées de manière aléatoire sur tous les brins.
- Chacune des 4 extrémités est enfilée dans un trou d’un petit fermoir coulissant en forme de trèfle. Une perle à écraser aplatie évitera ensuite que les biais ne s’en échappe.
Regardez nos tutos vidéos :
Outils nécessaires pour réaliser ce bracelet :
deux pinces plates, une pince ronde et une pince coupante (ou une pince plate et une pince 3 en 1)
Vous avez réalisé vous-même un bracelet avec du biais ? N’hésitez pas à partager la photo de votre création sur Instagram avec le #lacabaneaperles !