Comment associer les matières dans un bracelet élastique ?
C’est ce qu’on vous propose avec cette idée création “Atlas” ! Choisissez une ou deux couleurs de perles, et une galvanisation pour le métal (argenté, doré, vieil or…). Vous pouvez associer plusieurs formes de perles : ici nous avons choisi de mixer des perles tubulaires, rondes et de petits disques intercalaires. Pour les matières, on retrouve du métal brossé et lisse argenté, de la céramique pour les tubes et enfin de l’Agate rubanée pour les Pierres naturelles. Découvrez aussi le bracelet “Sacha” pour une autre inspiration sur fil élastique, cette fois avec de l’Oeil de Tigre.
Pour plus de couleurs, découvrez toutes les perles tube en céramique ici.
Astuces :
Pensez à commencer par le centre de votre bracelet si vous voulez un bracelet symétrique, cela vous permettra de voir au fur et à mesure l’association que vous souhaitez réaliser.
Pour terminer un bracelet en fil élastique, faites 3 noeuds superposés en serrant dans des sens différents : cela évite que vos noeuds ne glissent, et également qu’ils ne soient trop épais. Déposez ensuite une goutte de colle à bijoux sur les noeuds ainsi formés.
Regardez notre tuto vidéo :
Outils nécessaires pour réaliser ce bracelet :
de la colle à bijoux
Vous avez créé vous-même ce bracelet sur fil élastique ? N’hésitez pas à partager la photo de votre création sur Instagram avec le #lacabaneaperles !