Bracelet élastique et facettes Grégoire.
Un bracelet sur fil élastique composé d’un connecteur et de perles facettées en verre. Cette inspiration “Grégoire” propose une autre façon d’utiliser un connecteur dans un bracelet. En effet, plutôt que de le relier à un cordon ou un ruban, nous avons choisi ici un fil élastique. Vous pouvez ainsi réaliser l’enfilage de votre choix : perles en verre, en résine ou en pierre naturelle, ronde ou carrée…Laissez parler votre créativité !
Astuces :
Choisissez un élastique fin, qui passera facilement 2 fois dans vos perles. Prenez un tronçon de fil plus long que votre poignet, afin de pouvoir facilement faire les finitions (environ 25cm). Enfilez 2 perles facettées sur votre fil. Passez le dans un des points d’accroche du connecteur puis à nouveau dans les 2 perles. Faites plusieurs noeuds, de préférence en alternant les sens, puis déposez une goutte de colle à bijoux dessus. Coupez la chute de fil (en conservant la plus grande longueur). Enfilez une perle à écraser, celle ci possède une large ouverture qui va ainsi dissimuler les noeuds. Continuez votre enfilage autant que nécessaire, en terminant pour les 3 dernières perles par : une perle à écraser et deux facettes. Passez votre fil dans le second point d’accroche, puis à nouveau dans les deux facettes. Puis comme pour le démarrage : faites des noeuds, collez, et coupez. Poussez vos noeuds dans la perle à écraser pour les dissimuler.
Vous aurez besoin de :
- Connecteur rectangle 6x16mm Doré ou Argenté x 1
- Fil élastique multi-brins 0.5mm Blanc x 25cm environ
- Perles à écraser 3mm Doré ou Argenté x 2
- Fil de perles verre facettées 4x3mm Noir ou Gris irisé x 1, plus de couleurs au choix ici.
Regardez nos tutos vidéo :
Outils nécessaires pour réaliser ces bracelets :
Un tube de colle à bijoux.
Vous avez réalisé vous-même un bracelet élastiqué ? N’hésitez pas à partager la photo de votre création sur Instagram avec le #lacabaneaperles !