Comment utiliser de la corde souple dans un bracelet ?
Dans ce bracelet DIY à 3 tours “Hani”, on décline la tresse à trois brins avec de la corde souple en coton. Les fils tressés autour de celle ci peuvent être des fils de Jade, des nylons colorés ou même du petit Lurex métallisé. Le centre est constitué d’anneaux brisés, simplement refermés et enfilés sur la tresse. Dans le même esprit; découvrez aussi le collier DIY “Sohane“.
Réalisez au choix, la version dorée, argentée.
Astuces :
- Il s’agit bien d’une tresse à 3 brins, en revanche si vous voulez obtenir le même effet que dans notre modèle, il faut laisser la corde droite, et tresser les fils autours. La corde est donc bien un des brins, mais vous n’avez pas besoin de la tirer sur les côtés.
- Les anneaux sont de deux tailles différentes, pensez à enfiler les plus petits en premiers et en derniers afin que l’ensemble ne soit pas trop mobile.
- Pour un bracelet 3 tours comme ici, ce qui sera votre élément central peut être enfilé au premier quart, à la moitié ou aux trois quarts. Dans un bracelet à deux tours, vos perles centrales ne doivent en revanche pas être placées au milieu de l’enfilage, pour ne pas se retrouver sous le poignet.
Regardez nos tutos vidéos :
Outils nécessaires pour réaliser ce bracelet :
deux pinces plates (ou une pince plate et une pince 3 en 1)
de la colle à bijoux (type Hasulith)
Vous avez réalisé vous-même ce bracelet en corde et fils colorés ? N’hésitez pas à partager la photo de votre création sur Instagram avec le #lacabaneaperles !