Rien de plus facile que de réaliser ce DIY en perles comme ce modèle “Ophélie” , décliné ici en trois teintes !
Faites votre choix parmi toutes nos couleurs et formes de perles Miyuki Delica’s 11.0 ou nos perles de rocaille. Les premières sont très régulières et existent dans de nombreuses finitions, des tons pastels tout doux, aux eux couleurs acidulées. Les perles de rocailles vous séduiront quand à elles par leur irrégularité dans les formes, pour un rendu Bohème au charme fou. Nous avons ici choisi des perles de rocaille colorées mixées à des perles Miyuki dorées.
Le fermoir bouée est ici utilisé pour contraster avec les rangs de perles, il saura donner du chic aux bracelets les plus simples.
Astuces :
Nous avons réalisé l’enfilage des perles sur du fil nylon Miyuki Beading thread 0,25mm, utilisé le plus souvent en tissage, il permet ici un rendu plus souple qu’avec un fil câblé. 3 fils sont utilisés, d’abord pliés en deux à une extrémité du fermoir. Enfilez une perle à écraser sur les 6 rangs obtenus, puis faites l’enfilage. Les fils sont noués et les noeuds dissimulés dans une seconde perle à écraser sur le second côté.
Ce bijou DIY “Ophélie” est déclinable à l’infini, et en version dorée ou argentée.
Outils nécessaires pour réaliser ce bracelet :
Vous avez réalisé vous-même ce bracelet ? N’hésitez pas à partager la photo de votre création sur Instagram avec le #lacabaneaperles !