On adore ces bracelets jonc en tubes PVC colorés !
Coup de cœur pour ces jolis joncs déclinables dans une dizaine de couleurs, en galvanisation dorée ou argentée. Les joncs sont ces bracelets rigides ou semi-rigides, qui se glissent autour du poignet sans avoir besoin de fermoir. Souvent en métal, mais aussi en cuir, en résine, en PVC… Il en existe pour tous les goûts ! On les porte en stacking avec d’autre bracelets, en mélangeant les styles et les couleurs, ou bien en version plus classique avec un semainier ( 7 bracelets identiques ou presque ). Amusez vous à composer vos parures et à les dépareiller !
Découvrez d’autres modèles de joncs pour vous inspirer :
- Joncs en perle de Rocaille et pierres fines “Liya“
- Bracelets joncs en cuir “Tamara” (Voir le tuto)
- Joncs en PVC, Nylon et Lurex “Amala” et “Dolma” ((Voir le tuto)
- Bracelet jonc en métal doré et pierres fines “Théa“
- Joncs en métal “Devi“
- Joncs semainier “Louna” (Voir le tuto)
Astuce :
- Commencez par enfiler les 10 rondelles dorées sur la perle tube.
- Coupez un morceau dans le bracelet tortillon, de façon à avoir au moins 1 tour et demi au total
- Glissez le tube métal, sur lequel se trouvent les perles, dans le cordon creux en PVC.
- Ecartez un peu le PVC de chaque côté du tube, de façon à pouvoir mettre une pointe de colle. Repositionnez le PVC et laissez sécher quelques heures.
Le bracelet tortillon à mémoire de forme utilisé ici est de 6.5cm de diamètre. Si vous souhaitez créer ces joncs colorés pour des enfants ou des adolescents, utilisez la taille en dessous et coupez légèrement le tube si nécessaire. Retrouvez le, ainsi que l’ensemble des références et outils nécessaires, dans les produits associés en bas de cette fiche.
Vous aurez besoin de :
- Bracelet tortillon métal 6,5mm de diamètre Argenté x 1
- Perle tube courbe métal 35mm Doré x 3
- Cordon creux PVC 4mm Rose Transparent x 50cm environ
- Cordon creux PVC 4mm Violet x 25cm environ
- Rondelle bord droit 4mm doré x 30 ( 6 sachets )
Outils nécessaires pour réaliser ces bracelets :
Unz colle à bijoux (type Hasulith) et 1 pince à bijoux coupante.
Vous avez réalisé vous-même ces bracelets joncs ? N’hésitez pas à partager la photo de votre création sur Instagram avec le #lacabaneaperles !