Une nouvelle idée création dans la tendance des bracelets joncs d’inspiration Bouddhiste, ça vous dit ?
Retrouvez ici le tuto vidéo pour vous aider à réaliser ces joncs en cuir doré.
On craque pour cette version en cuir plat doré, très facile à réaliser. Ces bracelets DIY se portent en accumulation, façon monochrome ou associés à d’autres bracelets plus colorés.
Retrouvez toutes les astuces de réalisation de ces joncs dans l’Atelier Do It #9.
Vous avez envie de réaliser d’autres modèles de joncs ou de semainiers ? Découvrez aussi les idées créations : “Dolma“, “Amala” ou encore “Louna“.
Astuces :
- C’est un serre-fil qui permet de finir le bracelet, on replie le point d’accroche de celui ci vers l’intérieur avant d’y insérer le cuir. Déposez une pointe de colle sur le cuir avant de le positionner, refermez ensuite les deux côtés du serre fil l’un après l’autre et le tour est joué !
- Comptez environ 19-20cm de cuir pour un bracelet, ajustez selon la taille souhaitée. Il faut que le jonc puisse passer sans trop forcer au plus large de votre main, sans être trop grand afin que cela ne soit pas gênant une fois au poignet.
Regardez nos tutos vidéos :
Découvrez la version argentée, idée création “Firmine” .
Outils nécessaires pour réaliser ces bracelets :
une pince plate
de la colle à bijoux (type Hasulith)
Vous avez réalisé vous-même ces bracelets joncs en cuir ? N’hésitez pas à partager la photo de votre création sur Instagram avec le #lacabaneaperles !