Personnalisables à l’infini, à vous de créer vos bracelets joncs DIY !
Ces bracelets “Laila” sont une déclinaison de notre modèle “Amala”, un jonc d’inspiration bouddhiste dont vous retrouvez le tuto dans nos Minutes bijoux : Minute Do It #19 .
Ces bracelets porte bonheurs sont à porter en accumulation, en jouant sur les couleurs et les effets de matière pour les fils. Vous pouvez utiliser des lurex métallisés, des fils nylons colorés, les tresser entre eux… Vous enrouler et coller ensuite autour de la base grâce à de la colle à bijoux.
La base du jonc est réalisée grâce à un bracelet tortillon en métal et à du PVC tubulaire creux. Il en existe 2 diamètres ; 2.5mm et 4mm. C’est le 4mm qui est utilisé dans ce modèle “Laila”.
Astuces :
Vous pouvez déposer une point de colle de temps en temps sur l’intérieur du PVC, pour vous permettre de maintenir le fil au fur et à mesure. Les fils nylons colorés et les lurex 1mm se brûlent assez aisément, pour les fils nylons métallisés, préférez la colle.
On a consacré notre minute Minute DO IT #19 : Jonc d’inspiration bouddhiste à cette technique qui on en est sûres, va vous plaire!
Outils nécessaires pour réaliser ce bracelet :
Une colle à bijoux (type hasulith)
Vous avez réalisé vous-même ces bracelets ? N’hésitez pas à partager la photo de votre création sur Instagram avec le #lacabaneaperles !