Un bijou DIY de notre thème fifties, qui fait la part belle aux perles nacrées, facettées et aux breloques délicates.
Coup de coeur pour ces deux colliers “Anny”, à porter ensemble ou séparément. Retrouvez la technique des fleurs en perles comme dans notre bracelet “Réjane“, reprise ici et déclinée en plus petite avec des perles Miyuki Delica 11/0 et une perle à écraser pour le centre.
Ce DIY est également réalisable en version argentée !
Astuces :
Voici comment réaliser la petite fleur en perles (avec les perles facettées) :
- elle est réalisée sur du fil nylon Miyuki, à l’aide d’une aiguille souple. Coupez 30cm de fil et enfilez 5 perles facettées (placez les de façon à avoir plus long de fil d’un côté, vous travaillerez avec ce côté).
- Repassez le fil dans toutes vos perles, puis croisez dans la dernière.
- Vous obtenez un “cercle” en perles.
- Glissez une petite perle à écraser dorée sur un des deux fils, puis passez dans la perle facettée la plus en face afin que la perle à écraser se place au milieu.
- Repassez votre fil dans celle-ci, puis à nouveau dans une perle facettée. Faites ressortir votre fil à côté de l’autre extrémité et faites plusieurs petits noeuds.
- Vous pouvez brûler légèrement à l’aide d’un briquet. Pour fixer la fleur au collier, glissez un anneau dans un pont du fil.
Pour la version plus petite, glissez 6 perles Miyuki au lieu des 5 facettées. Le reste des étapes sera le même.
Regardez nos tutos vidéos :
Outils nécessaires pour réaliser ce collier :
2 Pinces à bijoux plates, 1 pince à bijoux coupante et 1 pince à bijoux ronde ( ou une pince à bijoux plate et une pince à bijoux 3en1 )
Une aiguille souple pour tissage.
Vous avez réalisé vous-même ce bijou DIY ? N’hésitez pas à partager la photo de votre création sur Instagram avec le #lacabaneaperles !