Créez deux colliers pile dans la tendance pour terminer notre Thème “Bijoux sacrés” !
Le pendentif sur la chaînette est un Ex-voto, il s’agit d’un objet symbolique très présent dans la décoration et les accessoires de mode depuis quelques temps. Son origine remonte à l’Antiquité, c’est un objet pouvant prendre des formes différentes, fabriqué et offert à la suite d’un voeu formulé. De nos jours le plus souvent en forme de coeur et orné de rayons, il a pris plus largement une symbolique de porte bonheur et d’objet protecteur.
Nous avons choisi de monter ces deux colliers de manière individuelle, avec un fermoir pour chaque. Cela vous permet de les porter seuls, ou en stacking* avec d’autres bijoux.
*stack ou stacking (anglais) = la pile, l’ensemble
Astuces :
Pour accrocher les pendentifs dans la tresse, deux techniques sont possibles : réalisez votre tresse en entier, pincez les serres-fils puis passez les anneaux dans un des fils de la tresse en commençant par le centre. Vous pouvez également fermer vos anneaux, et glissez vos pendentifs au fur et à mesure du tressage.
Comptez un mètre de fil pour chaque nylon coloré, et 3 mètre du fil doré.
Les petites perles dorées sont des perles à écraser, utilisées simplement en enfilage. Il vous faut bien les enfilez pendant que vous réalisez la tresse, contrairement aux pendentifs, elles ne pourront être ajoutées ensuite.
Regardez notre tuto vidéo :
Outils nécessaires pour réaliser ce collier :
2 Pinces à bijoux plates, 1 pince à bijoux coupante (ou une pince à bijoux plate et une pince à bijoux 3en1)
Une colle à bijoux (type Hasulith)
Vous avez réalisé vous-même ce bijou ? N’hésitez pas à partager la photo de votre création sur Instagram avec le #lacabaneaperles !