Un joli exercice de tissage en point Brickstitch pour ce sautoir “Naïma” !
Si vous ne connaissez pas encore cette technique du Brick Stitch, c’est le moment de la découvrir ( ou de la re-découvrir ) en réalisant ce DIY chic et féminin.
Astuces :
Réalisez d’abord le premier rang complet de perles Miyuki Delica’s 11.0 grises, puis la rangée des dorées. Les perles facettées sont ensuite installées en passant dans un pont sur deux du rang doré. Enfin, les petits triangles de perles Miyuki sont formés ainsi : faites sortir votre fil dans la première perle facette, enfilez 3 perles dorées puis passez dans la seconde facette. Ressortez dans la troisième et ainsi de suite.
Pour raccorder le cercle et les pendentifs à la chaînette : L’anneau fin ciselé est relié à la créole sur laquelle est réalisé le tissage grâce à un anneau fin ovale ( en passant dans le trou du bas de la créole ). Le pendentif soleil et la créole ( le point d’accroche du haut cette fois ) sont ensuite montés sur un anneau rond plus épais, dans lequel vous glissez la chaîne.
Tous les éléments sont disponibles pour réaliser ce DIY en argenté ; vous pouvez également faire varier les couleurs en découvrant toutes nos perles Miyuki Delica’s 11.0 .
Regardez nos tutos vidéos :
Outils nécessaires pour réaliser ce collier :
2 Pinces à bijoux plates, 1 pince à bijoux coupante ( ou une pince à bijoux plate et une pince à bijoux 3en1 )
Vous avez réalisé vous-même ce bijou DIY ? N’hésitez pas à partager la photo de votre création sur Instagram avec le #lacabaneaperles !