Demi créoles Marlène avec fleurs en verre coloré.
On craque pour ces boucles d’oreilles ultra tendance au look floral et romantique ! Rapides à composer et à monter, vous aurez envie de les décliner avec l’ensemble de votre garde robe.
La grappe de perles de ces créoles “Marlène” est composée de 6 gouttes plates en verre. Celles ci sont assemblées à l’aide d’un fil de Nylon transparent. Faites votre choix parmi plusieurs couleurs et finitions différentes. Transparentes ou nacrées, pep’s ou pastel, vous trouverez forcément la finition qui vous plaira ! Vous pouvez également choisir une galvanisation argentée pour composer ces boucles d’oreilles DIY.
Le petit plus ? Les montures de créoles utilisées pour ce bijou sont en Acier inoxydable.
Vous aurez besoin de :
- Créoles ouvertes acier inoxydable 15mm Doré x 2
- Anneaux ronds 4mm Doré x 2
- Bobine Nylon 0.25 mm x 50cm environ
- Perle verre goutte plate irrégulière Rose transparent x 12
Astuce :
- Enfilez une première perle, faites un nœud autour de celle-ci avec votre fil nylon. Enfilez une seconde perle, faites à nouveau un nœud à l’aide de vos 2 fils. Continuez ainsi (enfilez vos 6 perles au total en faisant un nœud autour de chaque perle), au fur et à mesure les perles vont se positionner en petite grappe .Vous pouvez consolider, ou modifier la forme de votre grappe de perles en repassant un des fil dans certaines perles. Terminez la grappe en réalisant 2 nœuds bien serrés.
- Déposez une goutte de colle sur les nœuds pour les consolider.
- Fermez un anneau de jonction de 4mm à l’aide de 2 pinces plates. Enfilez l’anneau sur un des fils, puis formez à nouveau des nœuds, collez et coupez.
- Il ne vous reste plus qu’à enfiler l’anneau l’anneau le long de la tige de votre créole !
Outils nécessaires pour réaliser ces boucles d’oreilles :
Deux pinces à bijoux plates (ou une pince à bijoux plate et une pince à bijoux 3 en 1 et une pince à bijoux coupante) et un tube de colle à bijoux.
Vous avez réalisé vous-même ces boucles d’oreilles ? N’hésitez pas à partager la photo de votre création sur Instagram avec le #lacabaneaperles !