C’est avec un sautoir coloré dans un esprit “bijou fétiche” que l’on vous propose de commencer notre collection estivale.
Ce collier “Taïna” est réalisé sur une base de fils fins colorés et de lurex, et agrémenté de pendentifs en métal doré et de breloques colorées. On mélange les matières et les textures pour ces dernières : verre, pierre fine (Rhodonite, Agate et Turquoise), Heishi en pâte polymère… A vous de jouer ! Et quoi de plus agréable qu’un sautoir réglable et personnalisable dans les moindres détails ?!
Ce bijou DIY peut être réalisé en doré ou en argenté. Seul le petit pendentif “écu” n’est disponible qu’en doré, vous pouvez aisément le remplacer par une médaille telle qu’une pastille griffée argentée.
Astuces :
- Commencez par le centre du sautoir, puis ajouter des breloques de chaque côté en alternance. Cela vous permet de mieux vous rendre compte du rendu final.
- Pensez à enfiler une ou deux grosses perles à écraser entre chaque pendentifs, c’est ce qui va permettre de les bloquer.
- La finition en macramé vous permet de régler le modèle à la longueur souhaitée.
Regardez nos tutos vidéos :
- Comment ouvrir et fermer un anneau
- Comment créer une breloque et une double breloque ?
- Comment faire un noeud macramé ?
Outils nécessaires pour réaliser ce collier :
deux pinces à bijoux plates, une pince à bijoux ronde et une pince à bijoux coupante (ou une pince à bijoux plate et une pince à bijoux 3 en 1)
Vous avez réalisé vous-même un sautoir coloré ? N’hésitez pas à partager la photo de votre création sur Instagram avec le #lacabaneaperles !