Comment réaliser un macramé ?

Le macramé est une technique basée sur la réalisation de noeuds. Grâce à ce tuto, vous allez apprendre à concevoir un macramé plat.

 

Outil et matériel nécessaires : 1 paire de ciseaux, 1 briquet, du fil de jade et du fil polyester.

 

Pour réaliser un macramé : Pliez le fil coton en deux. Prenez le fil polyester. Nouez-le en son milieu sur l'ensemble des fils cotons. Avec le fil polyester de droite, formez une boucle qui passe sur les fils du centre. Passez le fil polyester de gauche sur le fil de droite puis sous les fils du centre. Pour finir, ressortir le fil dans la boucle. Remontez le noeud et serrez-le. Pour le second noeud de macramé, commencez avec le fil de gauche.

Pour réaliser un macramé plat comme dans ce tuto, on alterne toujours un noeud à droite et un noeud à gauche. Pour réaliser un macramé tournant, commencez toujours du même côté.

Coupez les fils polyester à 5mm, brûlez-les à la flamme d'un briquet et les aplatir. Pour finir, coupez les fils cotons qui dépassent du macramé.

 

  •  
  •  
  •  


Les tutos
de la Cabane 

 

En boutique nous échangeons nos « petits trucs », des gestes simples aux plus compliqués. Nos tutos vidéos donnent quelques conseils simples sur l'utilisation d'un outil, le bon usage d'un apprêt, la pose d'un fermoir, ou les secrets d'un nœud.


L'actu des boutiques
Merci !!
Le poste de Nantes est désormais pourvu. Un grand merci à toutes celles qui ont...
> Lire la suite...
Grande Braderie de Nantes : les vendredi 29 et samedi 30...
Vous avez toujours rêvé d'acheter nos modèles d'exposition :...
> Lire la suite...
> Voir toutes nos actualités

Retrouvez-nous sur facebook