Comment réaliser un point de feston ?

Vous avez envie de créer une paire de boucles d'oreilles, un collier plastron, un bracelet, en intégrant des perles ou des breloques mais vous ne savez pas comment faire? Alors suivez ce tuto bijou et découvrez comment réaliser un point de feston.Très facile et rapide, cela sublimera toutes vos créations !

 

Outil et matériel nécessaires : 1 fil nylon ou fil polyester, 1 support (ex : cercle en métal), 1 paire de ciseaux et 1 briquet.

 

Pour réaliser un point de feston : Fixez l'extrémité du fil sur le support par un noeud simple bien serré. Coupez l'extrémité du fil à 2mm du noeud et la brûlez à la flamme d'un briquet. Appuyez dessus avec le doigt afin de souder le fil et le support. Passez le fil sous le support. Faîtes-le repasser sur le support puis dans la boucle. Serrez le point de feston puis continuez de la même manière. Pour insérer une perle ou une breloque, enfilez tout simplement l'élément sur le fil et faîtes le noeud comme expliqué précédemment.

 

  •  
  •  
  •  


Les tutos
de la Cabane 

 

En boutique nous échangeons nos « petits trucs », des gestes simples aux plus compliqués. Nos tutos vidéos donnent quelques conseils simples sur l'utilisation d'un outil, le bon usage d'un apprêt, la pose d'un fermoir, ou les secrets d'un nœud.


L'actu des boutiques
Merci !!
Le poste de Nantes est désormais pourvu. Un grand merci à toutes celles qui ont...
> Lire la suite...
Rejoignez notre équipe Nantaise
  Vous êtes étudiante  vous aimez le contact et notre univers  ...
> Lire la suite...
> Voir toutes nos actualités

Retrouvez-nous sur facebook