Un incontournable du moment : le collier fleurs en perles de Rocaille !
Il est l’heure de prendre le temps de se fabriquer le bijou tendance du moment ! Un collier DIY en rocailles très léger à porter, agrémenté de petites fleurs blanches avec au centre une perle en métal doré. Très simple à réaliser et à décliner dans une multitude de couleurs. Choisissez parmi notre sélection de rocailles ou bien craquez directement pour notre kit Maggy disponible en bleu, rose nude ou en version perles tubes dorées. Il ne vous restera plus qu’à suivre les explications et schémas ci-dessous. A votre aiguille, prêts, tissez !
Comment réaliser votre collier :
Installez une aiguille fine à l’extrémité du fil de nylon. Astuce : si le fil ne passe pas dans le chas de votre aiguille, n’hésitez pas à aplatir le bout du fil avec une pince plate.
Fixez le fermoir à l’extrémité libre du fil en faisant 3 nœuds simples bien serrés.
L’Enfilage
Enfilez 3,5cm de perles de couleur
La fleur
Enfilez 4 perles blanches puis 1 petite perle en métal. Repassez dans la 1ère perle blanche enfilée
Enfilez 2 perles blanches.
Repassez dans la 4ème perle blanche.
Serrez la petite fleur contre les rocailles de couleur.
Enfilez à nouveau 3,5cm de perles, puis réalisez une seconde fleur
Alignement des perles
Pour aligner correctement les fleurs et les perles enfilées, Faites circuler votre fil comme indiqué sur le schéma.
Reprenez ces 3 étapes : enfilage /fleur/alignement des perles pour obtenir un collier de 37cm environ.
Terminez par enfilez 3,5cm de perles. Fixez le fil sur la seconde partie du fermoir en réalisant 3 nœuds. Cachez le fil en le faisant circuler dans quelques perles, puis coupez.
Bravo, votre bijou est terminé !
Outils et fournitures nécessaires :
- 1 aiguille fine de tissage
- Un mini kit “Maggy” rose nude/doré, bleu ciel/doré ou doré
Ou :
- 1 aiguille fine de tissage
- Des perles de Rocaille
- 1 bobine de fil nylon transparent 0,25mm
- Petit fermoir rond 6mm Doré ou Argenté x 1
- Perles à écraser 2mm Doré ou Argenté x 2
Vous avez réalisé vous-même ce collier ? N’hésitez pas à partager la photo de votre création sur Instagram avec le #lacabaneaperles !